BIOGRAPHIE

Gérard PRATO

Âgé de 54 ans, petit-fils d’immigrés italiens, je suis marié et père de trois enfants.

J’habite depuis 23 ans à Frontignan-La Peyrade et je travaille à la Direction Générale des Finances Publiques depuis 33 ans, où j’exerce la fonction d’inspecteur.

Mes mandats d’élus locaux (municipal et régional) et mon parcours professionnel dans le secteur public local, m’ont permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires dont j’aurai inévitablement besoin pour servir au mieux vos intérêts et ceux de notre circonscription.

Mes origines modestes et mon éducation rigoureuse m’ont appris très jeune la valeur du travail et de la persévérance. Je suis un pur produit de la méritocratie à la française. Et ce sont ces valeurs que je porterai fièrement dans l’hémicycle.

Pendant plus de 30 ans, j’ai également côtoyé le monde associatif en tant que joueur de football, puis en tant qu’éducateur sportif, ce qui m’a permis de rester toujours proche du terrain.

Devenir député pour porter votre voix à l’Assemblée Nationale, est un défi que je relèverai avec force et sans appréhension, si vous m’accordez votre confiance les 11 et 18 juin prochains.